Découvrez les dernières actualités de Colis Privé - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de colis privé - viadeo

Les boutiques en ligne et les simples particuliers : cibles privilégiées de l'entreprise

colis privé (http://fr.viadeo.com/fr/company/colis-prive) propose à ses clients une offre globale pour satisfaire les spécificités de leurs besoins. Son offre à 360° en 24h et 48h lui permet d’ailleurs de se distinguer de ses autres concurrents. Afin d'assurer la sécurité des paquets à livrer, la gestion des retours est facilitée avec l'offre « En Box Abricolis ». Par ailleurs, le retrait des paquets par le propriétaire-destinataire se passe de manière à la fois rapide et agréable. Les clients de ce spécialiste de la livraison de colis à domicile profitent de plus de rapidité et de davantage de disponibilité avec son offre innovante « En Box Abricolis », caractérisée par un service de livraison express sous 24h, proposée sur l'ensemble du territoire français. Comme Colis Privé effectue des livraisons proches du domicile sur l'ensemble du territoire français, le destinataire peut, à travers la simple présentation de sa pièce d'identité, récupérer son colis au niveau des 4 000 relais Kiala.

Colis Privé : les principaux engagements de cette entreprise française

La performance des services de Colis Privé est étudiée chaque mois par deux prestataires externes compétents, à savoir Itinsell & Webhelp. Dans le cadre de baromètres de service, ils publient mensuellement les conclusions des évaluations. En vue de garantir la sécurité de leurs colis, cette société française, spécialiste de la livraison de colis à domicile, travaille en étroite collaboration avec les sites de vente en ligne. Une méthode de suivi fiable du déroulement de chaque livraison à domicile a été instaurée par ce spécialiste du « dernier kilomètre », dont les engagements visent à proposer des services de meilleure qualité afin de garantir une entière satisfaction à sa clientèle. Selon le chiffre officiel sorti courant 2015, le délai de livraison de Colis Privé est de 1,87 jour en moyenne. Les engagements importants de l'entreprise incluent la qualité de services.

Face aux défis de son domaine d’intervention, Colis Privé a développé un programme de Recherche & Développement en 2015. Ce département s'occupe principalement des difficultés relatives à la logistique urbaine durable. L'enseigne s'associe à divers collaborateurs dans le but d'épauler au quotidien ses clients dans l'expansion de leur entreprise. Elle leur présente des solutions de transport d'articles rapides et sûres. Dans le but d'entretenir la qualité de ses services, l'enseigne fournit aux consommateurs différents types de relivraison. Dans le cas où le propriétaire se révèle absent, le colis sera réexpédié soit à domicile, soit en relais, soit auprès d’une connaissance. Colis Privé transporte en moyenne 35 millions d'objets chaque année dans toute la France. Par ailleurs, la compagnie s'applique à étoffer sa chaîne de livraison de colis à l'échelle régionale via différentes coopérations de premier ordre.

Selon le Net Promoter Score (NPS), Colis Privé jouit d'un quota de réception à la première remise de 92,01 % et d'un rapport de satisfaction considérable. La rapidité et l'efficacité du système d'expédition de l'entreprise figurent entre autres parmi ses atouts indéniables. Ce professionnel de la livraison de colis à domicile ambitionne en effet d’augmenter constamment le nombre de ses collaborateurs. En plus de sa prestation initiale, Colis Privé aide les distributeurs indépendants dans la conduite de leurs affaires. Via cette initiative, la société désire les faire profiter des avantages offerts par son évolution.

Mécanisme et points forts des diverses solutions disponibles

Colis Privé fournit différentes solutions conçues dans le but de s'adapter aux spécificités des besoins de la clientèle. Le caractère original de son service lui a permis de profiter d'une hausse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30% courant 2014. Avec ce spécialiste du « dernier km », les colis expédiés par ses clients sont livrés au lieu de résidence du destinataire en boîte aux lettres ou en mains propres dans un délai compris entre 24h et 48h. Si le destinataire est absent de son appartement et si le colis ne peut pas être inséré à l'intérieur de sa boîte aux lettres, la personne chargée de la livraison le contacte par téléphone. L'enseigne travaille avec 2 réseaux de 9000 relais en France afin d'acheminer efficacement les colis qui lui sont confiés par ses partenaires. Cette entreprise a développé plusieurs formules en vue de bien s'adapter aux besoins des commerçants en ligne et des consommateurs finaux. Le service de livraison de Colis Privé satisfait parfaitement les besoins des particuliers. Depuis sa création courant 1993 en effet, ce spécialiste du « dernier kilomètre » apparaît en tant qu'une alternative intéressante à la Poste.

Le point sur les valeurs entretenues par la société

Le respect des délais de livraison correspond à un réel engagement envers le destinataire pour Colis Privé. La recherche de l'excellence représente en effet un important enjeu pour l'entreprise. À l'occasion de l'accomplissement de ses activités de livraison de colis et à travers des échanges positifs avec ses associés, l'enseigne privilégie la solidarité entre les différentes parties concernées. Les problématiques de la clientèle de Colis Privé sont soigneusement examinées pour y apporter des solutions efficientes. Répondre parfaitement aux besoins de ses collaborateurs et des clients partenaires figurent parmi les objectifs de la compagnie.

Autres articles