Barbecue à gaz : Avis et comparatif des meilleures ventes

Nous voici pour le nouveau classement de votre ménagère de Voghera Top 5 des meilleurs barbecues à gaz de 2020, la sélection de tous les meilleurs produits parmi ceux qui vous donneront un savoureux moment passé entre parfums, saveurs et tout le plaisir qui rend le barbecue unique. Qui n’aime pas griller ? Qui n’est pas d’accord avec nous que le barbecue, qu’il soit utilisé pour la viande ou les légumes, n’est pas l’une des meilleures façons de cuisiner au monde ? Ce n’est pas seulement une question de goût, car les meilleurs barbecues à gaz sont aussi les meilleurs amis de la ” cuisine sociale “, ces moments passés en famille et entre amis qui savent donner du goût bien avant le début du repas lui-même. Pourquoi les meilleurs barbecues à gaz ? Parce que ce n’est pas seulement une question de goût, nous trouvons également importants la praticité, la propreté et le niveau de santé qui distinguent les barbecues à gaz de tous les autres modèles possibles, qui sont certes fascinants et tout aussi agréables, mais qui ajoutent une nuisance dont vous pouvez facilement vous passer.

Comparatif Barbecue à gaz : Les meilleurs promos de la semaine

Avis Barbecue à gaz : Le test de la meilleure vente

Barbecue au gaz campingaz série 4 classic ls plus

Campingaz Barbecue à gaz 4 Series Classic LS Plus Noir
  • Grille de maintien au chaud
  • Table d'appoint
  • Original champingaz

Campingaz Barbecue Gas 4 est ce que nous aimons appeler la ” Ferrari ” des barbecues, le produit qui représente le non plus ultra de la catégorie et qui a été conçu pour exceller à tous les égards : en pratique un barbecue parfait qui fera le bonheur de tous.Il a des dimensions impressionnantes (160 x 66 x 147 cm) et un poids important (60 kg) pour une structure solide en acier qui, malgré les quatre roues fournies, n’est pas particulièrement adaptée pour être déplacée : une opération en tout cas plus que possible, mais en voyant ce barbecue moins agile que d’autres.nous parlons de quatre brûleurs en acier inoxydable de 12.8 kw, une cuisinière latérale de 2,3 kw, deux grandes grilles vitrées (78×45 cm), un excellent thermomètre et des systèmes de cuisson en option comme celui sur pierre, sur wok ou sur simple poêle. Tout cela avec une incroyable facilité de nettoyage grâce au système InstaClean qui permet de retirer tous les composants pour les laver confortablement même au lave-vaisselle, vraiment rien n’est laissé au hasard.Venons-en donc au point essentiel, le prix : le Campingaz Barbecue Gaz 4 a certes un coût exclusif comme tous les produits haut de gamme, mais largement justifié par des caractéristiques pour le moins uniques.

Barbecue à gaz : Les 3 meilleurs du jour

Sochef g20512 barbecue saporillo

Sochef G20512 Saporillo Barbecue
  • Système de cuisson/pierre de lave (inclus)
  • Brûleurs en Acier Inoxydable Puissance : 7,2 Kw
  • Plateaux latéraux pliables
  • Grill Émaillé : 50,6 cm X 35,6 cm
  • Indicateur de température Drap couvre-bouteille

Aussi par Sochef nous trouvons Sochef G20512 Saporillo, un modèle légèrement plus ancien que celui vu en premier mais en tout cas caractérisé par la même qualité qui distingue les produits de la maison. Les dimensions sont légèrement réduites par rapport à celles vues avant (74 x 46 x 103) ainsi que son poids (19,5 kg), assurant la même agilité de mouvement grâce à deux grandes roues et la “discrétion” dans tout espace vous le placerez à l’intérieur et à l’extérieur puisque la structure est toujours en acier inoxydable.Ce barbecue a également un système de cuisson avec pierre de lave alimentée chauffée par deux brûleurs en acier inoxydable de 7,2 kw sur lesquels se trouve une grille émaillée d’excellente taille (50,6 x 35,6 cm) avec deux étagères pliantes très confortables sur les côtés et un thermomètre pour le contrôle de la température vraiment efficace.L’alimentation est au gaz GPL et est munie d’un couvercle de bouteille de gaz pratique, ainsi que d’une cloison qui le cache encore pour le protéger. Un barbecue dans l’ensemble très bien fait qui est vendu à un prix très raisonnable, légèrement inférieur au premier mais aussi pour un équipement un peu moins important. En tout cas un excellent compromis entre la qualité et le coût.

Campingaz barbecue au gaz adelaide 3 woody

Le barbecue Campingaz Adelaide 3 Woody est un autre produit de qualité de la maison Campingaz, mais il est beaucoup plus simple et essentiel que le modèle vu ci-dessus, dont, pour commencer, se distingue une structure en bois d’acacia particulièrement agréable à l’œil. Ses dimensions (128 x 59 x 108 cm) sont très confortables, ainsi que son poids (33 kg) offre une excellente stabilité mais ne pénalise pas sa mobilité, facilitée par deux grandes roues qui vous permettent de le déplacer très rapidement là où il est plus confortable de l’utiliser.Il dispose de trois puissants brûleurs en fonte de 14 kW sur lesquels se trouve une grande plaque en fonte avec grille divisée en deux parties de dimensions excellentes (60 x 46 cm), tandis que les côtés se prolongent par deux étagères très utiles et confortables. Un produit solide et bien fait qui vient à un prix très abordable, très différent de l’autre modèle Campingaz vu précédemment, allant enrichir ce segment des meilleurs barbecues à gaz qui voit tant de qualité encore disponible à des prix très abordables.

Comment fonctionne un barbecue à gaz ?

Ce qui change principalement dans les barbecues à gaz, c’est le système de combustion, qui ne passe pas par le bois ou le charbon mais qui utilise du gaz, normalement ou du GPL ou du butane. Beaucoup moins de mauvaises odeurs, beaucoup moins de fumée et un nettoyage plus facile, sans compter qu’il est aussi plus sain en évitant les effets malsains de la combustion du bois.

Cuisinière électrique, qu’est-ce qu’on peut cuisiner ?

Très simple : il suffit de mettre les grilles dans le lave-vaisselle et de nettoyer le reste avec un simple chiffon humide : une autre différence fondamentale avec les barbecues traditionnels qui sont beaucoup plus sales.

Comment choisir un barbecue à gaz ?

Les principaux facteurs de choix sont certainement la taille et le prix : tout dépend de l’espace dont vous disposez et du montant que vous souhaitez dépenser. Une fois votre budget établi, soyez très attentif à choisir un modèle que vous pourrez éventuellement déplacer avec facilité si les espaces vous posent problème.