Congélateurs : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le meilleur congélateur est celui qui répond précisément aux besoins spécifiques de chaque famille. C’est un outil utile mais, à bien des égards, il est difficile de déterminer avec précision quelles sont les caractéristiques optimales. Il varie en taille et capacité, en orientation, horizontale ou verticale, et change également la possibilité de le placer librement ou encastré entre les armoires de cuisine. Avant de décider quoi acheter, il est important de se poser quelques questions et de comparer les modèles en circulation. Cela peut prendre du temps et beaucoup d’énergie. Dans cet article, nous présentons les congélateurs les plus intéressants sur une page. Par exemple, le Beko FS166020, très économique et abordable, est également capable de satisfaire les personnes les plus exigeantes car il est spacieux mais compact. Le Klarstein Iceblokk Hybrid est grand et plus cher que les autres modèles, mais il offre également une technologie fiable et de pointe.

Comparatif Congélateurs : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir un bon congélateur ?

Il y a certains éléments à prendre en considération lorsque vous choisissez un congélateur pour votre maison. Par exemple, vous devez évaluer l’espace dont vous avez vraiment besoin, la consommation de votre famille et le type de courses que vous faites. Les caractéristiques du congélateur doivent également être prises en considération. Sa tranquillité peut être intéressante, mais elle est secondaire si le congélateur est situé loin de la maison principale. Il est préférable de viser un modèle qui garantisse une bonne autonomie en cas de panne de courant, ou la possibilité d’organiser le contenu à l’intérieur de façon raisonnée et cohérente. De plus, un bon congélateur doit avoir au moins quatre étoiles, voire cinq si c’est mieux. Cela ne se réfère pas à sa valeur et à la qualité de la facture, mais au code qui est utilisé conventionnellement pour déterminer la température la plus basse qu’elle peut atteindre, dont dépend également une durée différente de stockage des aliments.

Avis Congélateurs : Le test de la meilleure vente

Beko fs166020 freezer installation libre vertical blanc 65 l a+

Beko FS166020 congélateur Autonome Droit Blanc 65 L A+ - Congélateurs (Droit, 65 L, 8 kg/24h, SN-T, A+, Blanc)
  • Beko FS166020. Rangement: Autonome
  • Type: Droit. Capacité net du congélateur: 65 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Capacité de congélation: 8 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 15 h

Vous vous demandez comment choisir un bon congélateur ? La première règle à suivre est d’établir sa capacité et sa taille. Selon les besoins réels de votre famille et l’espace dont vous disposez à la maison, vous pouvez choisir le congélateur vertical ou horizontal le plus approprié. Dans le cas du modèle Beko, il est possible de trouver le meilleur compromis entre une taille minimale et une capacité suffisante pour une famille de taille moyenne qui n’utilise pas seulement le congélateur pour stocker des aliments. C’est un modèle indépendant, donc il est facile à placer n’importe où, presque aussi grand que n’importe quelle armoire de cuisine. Il appartient à la classe de consommation A+, donc même si ce n’est pas le meilleur absolu que ce type d’appareil peut atteindre, il est quand même bon et a peu d’impact sur la facture. Il est divisé en tiroirs qui permettent de bien organiser le contenu pour avoir tout à portée de main, limitant le temps pendant lequel la porte reste ouverte.

Congélateurs : Les 3 meilleurs du jour

Congélateur sirge 32 litres mini

Promo 47%
Sirge FREEZER32L Mini Congélateur Vertical Congélateur 32 L Classe énergétique A + Compact 43,4 de Large x 48 x 51,5 cm de Profondeur Hauteur
  • FONCTION DOUBLE REFRIGERATEUR / CONGÉLATEUR En tournant le bouton interne, vous pouvez transformer en réfrigérateur TEMPÉRATURE EN FONCTION CONGÉLATEUR: de -10 ° C à -23 ° C TEMPERATURE EN FONCTION RÉFRIGÉRATEUR: de 0'C à + 10'C
  • Grande capacité de congélation 2.0 Kg / 24h CONSOMMATION QUOTIDIENNE MOYENNE 0.32Kw (= 320Watt par jour).
  • Volume interne divisé en deux niveaux de dimensions: 32,5 (profondeur) x 34,5 (largeur) x 15 (hauteur) cm et inférieur: 16 (profondeur) x 34,5 (largeur) x 20,5 (hauteur) cm.
  • Mini Congélateur 32 L Classe énergétique A++ COMPACT 48(Largeur) x 45(profondeur) x 51(Hauteur) cm -24 C (4 étoiles) CLASSE A++ Petit mais grand par les performances.
  • IDEAL POUR BUREAUX / DEUXIEME MAISONS / MANSARDS / CAVES / CAMPING / CAMPER / BATEAUX

Parmi les modèles vendus en ligne, il y a aussi des mini-congélateurs, qui servent d’extension au cas où le frigo ne serait pas équipé ou que celui présent serait trop petit. Le modèle Sirge est apprécié pour la compacité et la facilité avec laquelle il se déplace et se place là où il est nécessaire. Il appartient à la classe de consommation A++, donc l’impact sur la facture est également faible. Il a une double fonction, donc vous pouvez l’ajuster pour que les températures montent ou descendent en dessous de zéro selon la commodité réelle. En mode réfrigérateur, il atteint la plage de température entre 0° et 10°, tandis qu’en mode congélateur, il va de -10° à -24°, il fonctionne donc comme un congélateur quatre étoiles qui garantit une plus longue durée de vie aux aliments congelés. Il est dommage que le choix de la conception ait été de mettre le thermostat à l’arrière, ce qui rend cette opération moins facile. Mais à part ce détail, de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la polyvalence et de l’exhaustivité de ce modèle compact.

Point chaud bf 901 e aa congélateur vertical intégré de 100l a+

Hotpoint BF 901 E AA Intégré Droit 100L A+ Blanc congélateur - Congélateurs (Droit, 100 L, 12 kg/24h, SN-T, A+, Blanc)
  • Hotpoint BF 901 E AA. Rangement: Intégré
  • Type: Droit. Capacité net du congélateur: 100 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Capacité de congélation: 12 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 20 h

Ce n’est pas exactement le modèle le moins cher du marché, mais il est parmi ceux qui font le meilleur travail. Il appartient à la classe de consommation d’électricité A+, donc il est en moyenne pour ce type d’appareils. Mais il gagne des avis positifs principalement grâce à la capacité interne considérable de 100 litres malgré la taille très compacte. Il est également apprécié l’autonomie prolongée en cas de panne de courant qui dure jusqu’à 20 heures tout en maintenant une température constante à l’intérieur. De cette façon, il est également possible de compter sur une utilisation soigneuse de l’énergie pour son approvisionnement même dans des conditions normales. Ceux qui veulent dépenser moins peuvent attendre les offres qui sont proposées de temps en temps, mais c’est certainement une possibilité d’achat à évaluer avec beaucoup de soin dans tous les cas. Il s’agit d’une solution compacte qui se caractérise par une technologie fiable et une construction robuste.

Mieux dans le cockpit ou avec des tiroirs ?

La forme du congélateur vous permet d’établir diverses choses. Tout d’abord l’endroit où il sera placé. Habituellement, un congélateur de cockpit offre plus d’espace net avec moins d’encombrement tandis qu’un congélateur vertical offre une meilleure organisation de l’espace dans des compartiments, parfois fixes, d’autres fois réglables. L’accès à l’inventaire change également en fonction de la conception du congélateur. Pour avoir accès à un modèle vertical lorsque vous ouvrez la porte, tout le contenu est exposé au changement de température. Par contre, dans un modèle de cockpit, on peut mettre à un niveau inférieur les aliments à consommer plus tard et ceux que l’on pense consommer plus tôt. L’organisation de l’espace est essentielle pour pouvoir limiter la formation de glace ou pour augmenter excessivement la consommation : le moteur est activé chaque fois que la température interne augmente lorsque de l’air chaud entre de l’extérieur.

Pas de gel et autres fonctions pour limiter la formation de gel

L’échange d’air avec l’extérieur est souvent responsable de la formation de glace. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas ouvrir la porte trop souvent, afin de limiter au maximum ce phénomène et de compter sur une parfaite conservation des aliments et de l’appareil. Certains modèles sont équipés d’une fonction antigel qui limite la formation de glace en améliorant les performances globales de l’appareil. Ici un ventilateur fait circuler l’air à l’intérieur et évite que l’humidité ne se dépose à l’intérieur en formant du gel et de la glace.On peut aussi trouver d’autres outils pour limiter la formation d’incrustations, en effet l’air circulant à l’intérieur peut faire que les aliments se dessèchent trop, en ruinant leur consistance s’ils ne sont pas conservés de la meilleure façon possible. Chaque entreprise développe sa propre méthode pour améliorer la performance, mais cela affecte beaucoup la gamme de prix à laquelle les congélateurs sont vendus.

Classe d’énergie optimale

Pour représenter un réel avantage économique, il est important que le congélateur ne dépasse pas trop la consommation d’électricité. En effet, s’il est vrai que l’achat de grandes quantités de stocks alimentaires permet de faire baisser le prix du kilo, cela doit aussi être justifié par une dépense durable sur la facture. Contrairement à ce qui se passait il y a encore quelques décennies, aujourd’hui le congélateur n’est pas excessivement gourmand en énergie et améliore les performances s’il est utilisé à bon escient. Il est donc important de ne pas le remplir au-delà de sa capacité de charge et d’éviter d’ouvrir souvent la porte. On considère qu’un bon appareil doit appartenir à la classe A+ même si on trouve des appareils plus performants même en double classe A.

Foire aux questions

Comment conserver les courgettes au congélateur ?

Il n’est pas facile de conserver des aliments riches en eau comme les courgettes dans le congélateur. Il est conseillé de les cuire d’abord pour limiter la quantité d’eau à l’intérieur. En effet, le risque est de trop altérer la consistance de l’aliment lors de sa décongélation. Il est préférable de cuire les courgettes selon votre recette préférée, il est préférable de les faire mijoter avec d’autres odeurs, comme celle de l’oignon, pour que l’eau s’évapore mais en évitant d’ajouter de l’huile et de la graisse, comme vous le feriez en les faisant frire.

Comment nettoyer le congélateur ?

Pour obtenir de bons résultats, il est important de décongeler complètement le congélateur avant de le nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez d’abord insérer un bol d’eau bouillante qui accélère la fonte de la glace qui peut être présente. L’appareil doit être éteint et la glace sur les surfaces doit avoir fondu avant que l’éponge mouillée ne commence à passer. Le risque est que la surface de l’éponge se colle à la glace en y adhérant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du détergent à moins que les compartiments ne soient vraiment sales et graisseux. En effet, s’il reste du savon, il pourrait altérer le goût et l’odeur des aliments qui seront conservés par la suite. Même si l’évaporation diminue, elle ne s’arrête pas complètement et les aliments finissent ainsi par prendre le goût agréable typique d’une conservation trop longue au congélateur.

Comment conserver le basilic au congélateur ?

En général, il est recommandé d’éviter de congeler les légumes, la raison est encore une fois due à la riche présence d’eau à l’intérieur des cellules qui constituent la structure de l’aliment. Dans le cas du basilic, cependant, il est possible d’obtenir de bons résultats. Cependant, si vous êtes satisfait de voir comment la notice s’affaisse dès que la température ambiante revient. Vous pouvez congeler les feuilles bien lavées et séchées l’une sur l’autre dans de grands récipients avec couvercles. Plus les feuilles sont sèches, mieux elles se conservent et vous pouvez les éplucher une à une chaque fois que vous voulez aromatiser une sauce ou une recette familiale.

Comment conserver la citrouille au congélateur ?

La citrouille, contrairement à la courgette, peut être congelée crue en morceaux et ensuite déjà congelée est utilisée dans la marmite pour préparer des soupes et des veloutés.

Combien de temps les aliments peuvent-ils rester dans le congélateur sans alimentation électrique ?

Ces informations dépendent directement des caractéristiques spécifiques du modèle et de l’état de conservation. En effet, chaque modèle indique dans ses caractéristiques techniques quel est le temps d’autonomie et le temps de montée. La première valeur indique combien de temps les aliments à l’intérieur peuvent rester protégés, tandis que la seconde indique quand la température interne commence à augmenter. Si le joint de la porte est défectueux ou s’il y a beaucoup de glace, l’information technique peut ne pas être fiable.

Comment utiliser un congélateur

Il ne suffit pas de remplir le congélateur à ras bord pour dire que vous savez comment l’utiliser au mieux. Il convient d’évaluer certaines caractéristiques qui servent à en tirer le meilleur parti afin qu’elles aient le moins d’incidence possible sur le projet de loi. Le fait de savoir identifier à temps les problèmes et les points critiques contribue également à prolonger sa durée de vie utile.

La fonction ” no frost ” n’est pas toujours incluse parmi celles disponibles dans un congélateur. Dans certains cas, cela est nécessaire car la formation de glace dans un grand congélateur est un réel danger pour la bonne conservation des aliments. De plus, il n’est pas facile de dégivrer au bon moment si le congélateur est plein et que vous ne voulez pas risquer d’endommager d’importants stocks de nourriture. Si vous ne pouvez pas compter sur la fonction qui limite la formation de givre au départ, vous devez vous équiper afin de limiter les dégâts autant que possible. Consommer tous les aliments contenus dans un grand congélateur peut être un véritable défi. Ou vous pouvez compter sur le fait qu’une fois décongelés, les aliments crus peuvent être recongelés pour la cuisson.