Machine à donuts : Avis et comparatif des meilleures ventes

Savez-vous comment fonctionne une machine à beignets et quelles sont ses principales caractéristiques ? Découvrez-le dans notre guide. Deux modèles que vous devriez vraiment évaluer pour nous sont : Clatronic DM 3495, caractérisé par une excellente surface antiadhésive qui ne se graisse pas avec de l’huile ou du beurre, et une consommation d’énergie réduite au minimum. Brandani 55149 a un design très amusant, il est très léger et facile à transporter ; il produit sept beignets à la fois.

Comparatif Machine à donuts : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur moulin à beignets ?

Les beignets sont un délice sucré très populaire aux États-Unis (ils sont l’un des aliments préférés d’Homer Simpson !) mais peuvent rivaliser avec les biscuits et les croissants pour le podium des aliments les plus populaires au petit déjeuner. Grâce à notre guide d’achat et au classement avec les critiques des modèles les plus populaires, vous pouvez savoir quelles sont les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter une voiture qui vous aide à toujours avoir des beignets fraîchement cuits à la maison.

Avis Machine à donuts : Le test de la meilleure vente

Clatronic dm 3495 machine à donuts

Clatronic DM3495 Machine à Donut Blanc
  • Contenu du packaging : 6
  • Couleur : Blanc

Le DM 3495 de Clatronic se caractérise par un design léger et compact : avec un poids d’un peu plus d’un kilo et un faible encombrement de 22,5 x 22,5 x 11,5 cm, il peut être placé sur n’importe quelle étagère utile dans la cuisine, sans gêner ni prendre trop de place. Les beignets que l’on peut réaliser ont une forme parfaite et, grâce à la présence d’un revêtement antiadhésif, peuvent être retirés très facilement de leur emplacement et, pour la même raison, il ne sera pas nécessaire d’ajouter des assaisonnements, tels que l’huile ou le beurre, afin de cuisiner de façon saine et sans graisse.Le modèle est doté d’un corps et d’une poignée extérieurs très résistants à la chaleur, assurant ainsi une bonne isolation thermique pour ne pas risquer de s’ébouillanter, et étant, entre autres, très facile à nettoyer, il se prête volontiers à l’utilisation même par des utilisateurs qui ne sont pas familiers avec ce type d’appareils.

Machine à donuts : Les 3 meilleurs du jour

Tristar dm-1147 1200 w machine à donuts

Tristar - DM-1147 - Machine à Donuts - 7 Pièces
  • 7 par cuisson
  • Revêtement anti-adhérent
  • Thermostat règlable
  • Corps résistant à la chaleur
  • Poignée intégrée

Parmi les modèles de machines à beignets les plus vendus, il y a aussi ce produit de Tristar, aux dimensions plutôt compactes (22,5 x 27,5 x 13,5 cm) et au poids réduit (1,6 kg). Il permet de cuire sept petits beignets de 5 cm de diamètre à la fois et il est alimenté par une prise électrique normale. Une fois que la machine est bien chauffée, il suffit de verser la pâte avec une louche ou un sachet de bonbons, de fermer le couvercle et d’attendre que la cuisson ait lieu. L’extraction des bonbons et le nettoyage de la machine sont des opérations simples et rapides. La recette contenue dans l’emballage n’a pas reçu de commentaires très positifs de la part des utilisateurs, qui la considèrent généralement trop liquide et peu savoureuse. Heureusement, vous pouvez en trouver beaucoup en ligne et vous ne vous lasserez jamais de tester différentes pâtes.si vous regardez la consommation au moment de décider comment choisir une bonne machine à beignets, ce produit n’est probablement pas pour vous, ayant une dépense énergétique supérieure à la moyenne : 1200 Watt.Légère comme une tablette et élégante dans sa teinte noire monotone, la machine à beignets Tristar est délibérément essentielle pour se concentrer sur la qualité.

Clatronic dm 3495 machine à donuts

Clatronic DM3495 Machine à Donut Blanc
  • Contenu du packaging : 6
  • Couleur : Blanc

Après une comparaison minutieuse entre les modèles les plus populaires, nous avons établi que, à notre avis, c’est le meilleur broyeur de beignets de 2020. Ce qui nous a convaincu, ce n’est pas tant le prix, toujours très bas dans ce type d’appareils, mais la qualité des beignets produits, vraiment très élevée et comparable à celle des produits de pâtisserie professionnelle.Même les recettes jointes au moment de l’achat, généralement considérées de bas niveau par ceux qui aiment beaucoup cuisiner, sont considérées bonnes et justes par ceux qui ont eu l’occasion de les essayer, étant entendu que les doses indiquées sont plus adaptées à une fête avec de nombreux invités qu’aux besoins d’une famille moyenne. Parmi les caractéristiques techniques de cette machine à beignets – capable de cuire 6 beignets en même temps, il faut souligner le revêtement anti-adhésif de la surface de cuisson et la poignée bien isolée de la chaleur. Avec une puissance de 900 W, elle n’aura pas un fort impact sur vos factures d’électricité. Un des produits de ce guide pour choisir les meilleures machines à beignets disponibles sur le marché aujourd’hui est un modèle Clatronic, qui à un prix plutôt bas combine une excellente qualité de beignet.

Comment ça marche

La première chose qu’il faut savoir quand on entre dans l’ordre des idées pour acheter une machine de ce type est que l’on ne pourra faire qu’un seul dessert : des beignets, en fait, de dimensions standard, d’environ 5 centimètres de diamètre. Une fois que vous avez fait la pâte, en suivant les recettes qui sont souvent incluses dans le manuel d’utilisation des meilleures marques d’appareils électroménagers mais qui peuvent aussi être facilement trouvées en ligne, il suffit de l’insérer dans les moules circulaires. Pour choisir le modèle le plus approprié, il faut tenir compte du fait que vous aurez un nombre variable, d’un minimum de 6 à un maximum de 12 moules, pour obtenir autant de beignets. Les appareils de ce type sont formés par deux demi-coques : la base qui abrite les pochoirs et la partie supérieure qui, une fois fermée, se charge de créer la chaleur nécessaire à la cuisson du gâteau. La présence de deux “renflements” au centre de chaque moule garantit que chaque beignet est muni du… trou. La levée de la pâte, par contre, permettra de s’assurer que tous les beignets (terme anglais qui est maintenant entré dans l’usage quotidien en Italie) ont une forme et une circonférence parfaites, puisque l’œil aussi veut sa part.

La bonne température

Les deux plaques qui s’occupent de la cuisson des beignets sont portées à la bonne température, une fois l’appareil branché à la prise de courant, grâce à quelques chauffages électriques. En comparant les prix et les caractéristiques, nous vous suggérons, étant donné le coût moyen d’un produit de ce type, de vous concentrer sur un modèle avec un thermostat réglable manuellement, afin de mieux gérer la phase de cuisson des beignets. Entre autres, pour obtenir des gâteaux parfaits du point de vue de la consistance, il est conseillé d’ouvrir les deux demi-coques à mi-cuisson et de tourner les beignets, de manière à les faire dorer des deux côtés. Les deux plaques sont généralement fabriquées avec des matériaux antiadhésifs qui facilitent le détachement des beignets afin que la pâte ne reste pas collée à l’intérieur du moule et ne gâche pas la forme circulaire parfaite.

Dimensions d’encombrement et confort

La plupart des machines à beignets sur le marché se caractérisent par un prix souvent similaire, une taille compacte et un poids inférieur à 2 kg. Cela signifie qu’il sera assez facile de trouver un emplacement pour l’appareil, aussi bien quand vous devrez l’utiliser qu’une fois que vous devrez le mettre sur une étagère dans la cuisine. Il est facile de supposer qu’un produit de ce type ne sera pas utilisé tous les jours, alors calculez soigneusement ses dimensions, afin de pouvoir le ranger (mieux si c’est avec sa boîte) de manière facile. Bien sûr, la taille d’un appareil de ce type va de pair avec la quantité de beignets qu’il est capable de produire en même temps. Tenez compte du nombre de membres de votre famille qui voudront déjeuner avec cette gâterie sucrée… et surtout combien ils en mangeront parce qu’un beignet mène à un autre !

Comment utiliser la machine à beignets

Homer Simpson adore ça et, si vous regardez un film américain, nous vous mettons au défi de trouver un flic qui n’en mangera pas au moins un. On parle de beignets ou de beignes comme on les appelle aux États-Unis. C’est un dessert très savoureux qui, dit-on, ne réussit pas toujours au trou. Pourtant, nous sommes sûrs qu’avec une bonne machine à beignets, tout devient plus facile et plus immédiat.

Les ingrédients

Bien sûr, avant d’utiliser la machine à beignets, vous devez préparer la pâte. Nous n’expliquerons pas le processus ici, mais nous vous indiquerons simplement les ingrédients nécessaires pour préparer les savoureux beignets. Il faut du lait, de la levure de bière, du sucre, un peu de sel, des œufs, de la farine 00.

Formulaires

N’oubliez pas qu’un appareil ménager ne permet pas de cuire plusieurs beignes à la fois. Habituellement 6 à 12 morceaux, donc si vous devez préparer plus de beignes, vous devrez attendre la fin du temps de cuisson, et le temps pourrait être plus long.

La température

Il est nécessaire que la machine atteigne une température adaptée à la cuisson, nous suggérons de préférer un modèle avec thermostat, même si cela implique de dépenser un peu plus. Le chauffage se fait au moyen de deux éléments chauffants, l’un est dans la partie inférieure tandis que l’autre est dans la partie supérieure pour assurer une cuisson uniforme.

Dimensions d’encombrement

Avant de décider d’acheter, il est bon de tenir compte de la taille de l’appareil, qui n’est pas toujours négligeable. Tout dépend de la quantité de beignets qui peuvent être cuits en une seule fois. Il est clair que s’il y a peu d’espace disponible, vous devrez opter pour le plus petit modèle et vous contenter de cuire six beignes à la fois. Mais si l’espace ne manque pas, il vaut mieux se procurer une machine qui vous permet de cuire plus de beignes, afin de gagner du temps.