Refroidisseurs : Avis et comparatif des meilleures ventes

Le réfrigérateur est un appareil absolument indispensable pour la conservation des aliments. Bien que le choix puisse sembler facile, il doit en réalité tenir compte de plusieurs paramètres, tels que la capacité, la consommation, les fonctions, la technologie de refroidissement et, bien sûr, le prix. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, vous pouvez limiter votre recherche aux produits que nous recommandons, à commencer par le Samsung RB29FERNDSA/ES, qui est apprécié par les utilisateurs pour son système de refroidissement innovant “No Frost Premium”, qui empêche la formation de glace sur les parois intérieures. Le Candy CFBD 2450/2E est définitivement apprécié pour la qualité des matériaux utilisés et pour un prix qui ne fait pas peur.

Comparatif Refroidisseurs : Les meilleurs promos de la semaine

Guide d’achat – comment choisir un bon réfrigérateur ?

De nos jours, il est impensable de ne pas avoir de réfrigérateur à la maison, dont la disponibilité est absolument essentielle tant pour conserver les aliments plus longtemps que pour garder l’eau et les autres boissons fraîches pendant les périodes les plus chaudes de l’année.Il existe toutes sortes de modèles différents sur le marché, mais pour déterminer quel réfrigérateur acheter, il faut évaluer soigneusement ses caractéristiques, afin d’être sûr de bien investir votre argent. Cependant, si nous voulions énumérer tous les aspects à considérer avant d’acheter le meilleur réfrigérateur pour vos besoins, un seul guide ne suffirait pas pour les décrire tous, alors nous allons essayer de nous concentrer sur les principaux.

Avis Refroidisseurs : Le test de la meilleure vente

Réfrigérateur samsung rt53k6540sl/es à double porte rt6000k

Samsung RT53K6540SL réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 526 L A+ - Réfrigérateurs-congélateurs (526 L, SN-T, 6 kg/24h, A+, Nouvelle zone compartiment, Acier inoxydable)
  • Samsung RT53K6540SL. Rangement: Autonome. Capacité nette totale: 526 L. Emplacement charnière de porte: Droite. Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 41 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 401 L
  • Pas de givre (réfrigérateur)
  • Système à plusieurs flux d'air (réfrigérateur)
  • Lumière intérieure du réfrigérateur. Capacité net du congélateur: 125 L

Classe énergétique A+ et une capacité de 526 litres pour le réfrigérateur Samsung RT53K6540SL/ES, que nous pourrions qualifier de l’un des plus complets et des plus avancés de sa catégorie. Étant un modèle haut de gamme, il n’est certainement pas le moins cher de notre liste, mais si vous n’avez pas de problèmes de budget, vous pouvez ramener chez vous un véritable bijou d’innovation et de technologie.Nous tenons à souligner le système “Twin Cooling Plus”, qui permet de gérer de façon autonome la température du compartiment réfrigérateur et congélateur, et le mode pratique “Smart Cooling”, grâce auquel il sera possible de transformer le congélateur en réfrigérateur au cas où vous auriez besoin de plus d’espace pour stocker les aliments. Très apprécié par les amateurs de boissons fraîches, le distributeur d’eau situé sur la partie centrale de la porte, afin qu’il soit toujours frais à tout moment de la journée. Les deux portes sont équipées de poignées intégrées qui, en plus d’assurer un faible encombrement, permettent une ouverture facile et un accès rapide aux compartiments internes. L’appareil impressionne également par son design attrayant, qui ne défigurera certainement pas dans une cuisine moderne et esthétique.

Refroidisseurs : Les 3 meilleurs du jour

Candy cfbd 2450/2e réfrigérateur encastré double flux

Réfrigérateur encastrable CANDY CFBD2450/2E
  • Nouveau Candy 34900349 Candy frigo Dopp CFBD 2450/2 et

Si vous cherchez un excellent réfrigérateur encastrable proposé à un coût avantageux, votre préférence, à notre avis, devrait tomber sur ce nouveau modèle proposé par Candy, et si après avoir lu notre avis vous êtes d’accord avec nous nous proposons un lien sur où acheter le produit au meilleur prix. Ses dimensions sont standard et donc compatibles avec la plupart des cuisines modulaires, mais il est toujours conseillé de consulter la fiche technique pour éviter de prendre des risques. Malgré son prix abordable, elle dispose d’un équipement remarquable qui n’a rien à envier aux modèles plus chers, avec quatre étagères en verre avec bords en plastique antibactérien, quatre compartiments à l’intérieur de la porte, dont un pour les bouteilles, et un petit compartiment congélateur d’une capacité de 37 litres, pas très grand mais suffisant pour congeler un bon nombre d’aliments et de plats.La capacité totale du réfrigérateur, par contre, est de 183 litres, donc il est parfait pour une famille de trois à quatre personnes et grâce au thermostat réglable il sera possible de moduler la température de service selon les besoins.

Electrolux fi1601 réfrigérateur encastré 146l a+

Electrolux FI1601 Intégré 146L A+ Blanc réfrigérateur - Réfrigérateurs (146 L, SN-T, 38 dB, A+, Blanc)
  • Electrolux FI1601. Rangement: Intégré. Capacité nette du réfrigérateur: 146 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 38 dB. Nombre de clayettes/bacs du réfrigérateur: 4
  • nombre de tiroire à légume: 1. Consommation annuelle d'énergie: 123 kWh
  • Classe d'efficacité énergétique: A+. Couleur du produit: Blanc

Parmi les modèles les plus vendus sur le web mérite également l’attention le Rex Electrolux FI1601, en particulier pour son rapport qualité / prix vraiment imbattable. Dans ce cas également, il s’agit d’un réfrigérateur encastré, mais contrairement au précédent, il a une capacité de stockage de seulement 160 litres, il est donc adapté aux célibataires ou aux familles pas trop nombreuses.Malgré son design austère et son faible coût, l’appareil garantit d’excellentes performances et dispose de plusieurs étagères et compartiments : sur le côté, nous trouvons ceux en plastique pour les bouteilles et les œufs, tandis que les intérieurs sont tous en verre trempé, à l’exception du tiroir à légumes, qui est en plastique et est très grand. Le seul défaut est qu’il ne dispose pas de compartiment congélateur, nous recommandons donc l’achat à ceux qui en ont déjà un et ont besoin d’un réfrigérateur compact à placer à l’intérieur de votre cuisine. Un aspect très apprécié par les utilisateurs est la classe énergétique A+, qui permet de maintenir une faible consommation et d’économiser sur les factures.

Capacité et dimensions

Le premier élément à étudier en profondeur concerne la capacité et la taille de l’appareil, deux caractéristiques qui doivent être évaluées en tenant compte de l’espace disponible dans la cuisine. Les réfrigérateurs, en fait, ont des tailles assez différentes qui devraient être proportionnelles au nombre d’habitants dans la maison. En effet, un modèle trop grand pour répondre aux besoins d’un ménage de seulement deux ou trois personnes risque de devenir un gaspillage inutile d’espace et d’énergie, alors qu’un très petit appareil peut ne pas suffire à contenir une certaine quantité d’aliments. Pour comprendre, par conséquent, comment choisir un bon réfrigérateur plutôt que sa taille, il faut considérer la capacité du modèle, généralement exprimée en litres. En règle générale, le facteur de capacité devrait pousser une personne vivant seule à acheter un modèle pouvant contenir entre 100 et 150 litres, tandis qu’une famille de quatre personnes ou plus devrait viser un article d’une capacité de 200 litres ou plus. Si vous n’avez donc pas de problèmes d’espace et que vous souhaitez avoir un appareil encore plus grand et plus spacieux, vous pouvez envisager d’acheter un réfrigérateur américain.Le cas dans lequel vous devez acheter un modèle encastrable est différent : le choix devra être considéré avec plus d’attention en tenant compte de la taille du compartiment qui l’abritera, mais dans ce cas vous devrez vous accommoder du manque de fonctions et d’accessoires spécifiques, qui ne seront certainement pas comparables à ceux d’un modèle surdimensionné ou combiné. En tenant toujours compte de l’espace disponible, vous pouvez préférer un modèle à une seule porte ou un modèle à deux ou plusieurs portes. La préférence, cependant, affectera non seulement la capacité de l’appareil, mais aussi sa capacité de refroidissement : par exemple, les réfrigérateurs à une seule porte, généralement de petite taille, n’ont pas de compartiments capables d’atteindre de basses températures, ils seront donc le choix idéal pour ceux qui achètent et consomment habituellement des aliments frais avec une certaine fréquence, qui ne nécessite pas une longue période de stockage.

Consommation d’énergie

Ceux qui comparent les prix et les caractéristiques des meilleurs modèles de marque en circulation, savent qu’avec la même taille et la même capacité, vous pouvez avoir des impacts différents sur la consommation d’énergie. Les meilleurs en termes de consommation sont ceux qui appartiennent à la classe A+++ : pour leur achat, vous devrez faire face à une dépense initiale qui ne sera pas indifférente, mais il s’agit tout de même d’un investissement qui sera amorti dans le temps avec une économie considérable sur les montants de la facture.Cependant, l’efficacité énergétique de l’appareil dépend également de sa capacité globale et des matériaux utilisés pour sa fabrication, et il est clair que l’utilisation de plastiques et de composants de bonne qualité, ainsi que le fait d’offrir de plus grandes garanties de résistance et de durabilité, permettront de réduire la dépense énergétique.

Fonctions et accessoires

En comparant les meilleures offres disponibles sur le marché, il est facile de voir comment chaque modèle diffère sensiblement des autres, non seulement en termes de design et de taille, mais aussi en termes de caractéristiques des accessoires. Sans entrer dans les détails, commençons par faire la distinction entre les réfrigérateurs ventilés et les réfrigérateurs “No Frost” : les premiers sont très semblables aux modèles statiques, mais disposent en outre d’un ventilateur qui distribue l’air froid de manière uniforme à l’intérieur du compartiment réfrigérateur, de manière à assurer une conservation optimale des aliments ; les seconds, en revanche, utilisent un mécanisme de refroidissement spécial qui empêche la formation de givre, principalement due au gel de la vapeur d’eau générée par les aliments ou aux changements de température résultant de l’ouverture de la porte.De plus, les modèles les plus performants sont équipés d’un écran externe qui permet de régler les différents paramètres sans ouvrir le réfrigérateur, et d’indicateurs sonores qui avertissent lorsque la porte n’a pas été correctement fermée ou si la température interne augmente trop.En ce qui concerne les accessoires, ils sont nombreux et fournis, mais si certains sont indispensables, comme le tiroir à fruits et légumes et les balcons latéraux pour les boissons, d’autres sont complémentaires et donc à la discrétion de l’utilisateur : c’est le cas du distributeur d’eau fraîche ou de la machine à glace instantanée. Il s’agit évidemment de petits extras dont vous pouvez décider de vous passer avec la perspective d’économiser sur les dépenses initiales.

Foire aux questions

Quelle est la consommation d’un réfrigérateur ?

Comme il s’agit d’un appareil électroménager qui doit fonctionner 24 heures sur 24, les doutes sur sa consommation d’énergie sont assez fréquents : beaucoup de personnes mettent simplement en place les conditions nécessaires pour déterminer une consommation d’électricité plus faible, d’autres veulent plutôt connaître la correspondance exacte entre la puissance et les montants de la facture. En fait, la conversion exacte de la consommation d’énergie en coûts réels n’est pas toujours mathématique, car plusieurs facteurs entrent en jeu, comme la capacité du modèle, la classe énergétique et la fréquence d’ouverture de la porte de l’appareil. En principe, on pourrait dire que pour calculer la consommation annuelle de votre réfrigérateur, il suffit de multiplier les kWh par le tarif horaire appliqué par votre fournisseur d’électricité.

Comment fonctionne un réfrigérateur ?

Le principe de fonctionnement des réfrigérateurs est basé sur la théorie de la dilatation des fluides de Joule Thomson, selon laquelle un fluide, lorsqu’il passe à travers un détendeur thermostatique, se refroidit pour éliminer la chaleur d’une pièce donnée. Dans le cas d’un réfrigérateur, le réfrigérant passe à l’intérieur d’un condenseur, qui le comprime et le pousse dans un serpentin relié à un évaporateur, de sorte qu’il s’évapore. En s’évaporant, la chaleur à l’intérieur du compartiment sera dissipée en conséquence, qui sera alors plus froide qu’à l’extérieur.

Comment réparer un réfrigérateur qui ne refroidit pas ?

Les raisons pour lesquelles un réfrigérateur ne refroidit pas peuvent être différentes, c’est pourquoi il n’est pas toujours facile de trouver la bonne solution au problème. Dans certains cas, il suffit de dégivrer l’appareil ou de remplacer un joint d’étanchéité usé, tandis que dans d’autres, il sera nécessaire de remplacer un ou plusieurs composants, tels que le thermostat, la carte électronique ou l’élément chauffant. Dans tous les cas, avant de démonter les pièces endommagées et de les remplacer, il est bon de couper le courant pour travailler en toute sécurité. Si le goût est pour l’élément chauffant, l’opération peut être plus complexe, car l’appareil devra être retiré du compartiment pour atteindre l’élément, qui est généralement situé à l’arrière de l’appareil.

Comment fonctionne le thermostat du réfrigérateur ?

La température du réfrigérateur peut être réglée à volonté au moyen d’un sélecteur, qui peut être manuel ou électronique. Une fois la température idéale choisie, le thermostat la maintiendra toujours constante en envoyant une impulsion au moteur et à son système de refroidissement. Sur le bouton, en général, il y a les chiffres de un à cinq et la logique à suivre est qu’une position plus basse correspond à une température moins froide.

Comme nettoyer le frigo ?

Un nettoyage fréquent du réfrigérateur est absolument indispensable pour assurer un bon niveau d’hygiène et éviter la prolifération des bactéries et les mauvaises odeurs. Avant de le faire, vous devez cependant le vider complètement et placer un chiffon ou une serviette au fond pour recueillir l’eau. Une fois que vous avez tout préparé, commencez à nettoyer les surfaces et les étagères – que vous pouvez également démonter pour un lavage plus approfondi – en utilisant de l’eau diluée avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser des détergents spécifiques, mais à condition qu’ils ne soient pas agressifs ou trop parfumés, sinon votre nourriture aura un goût de détergent pendant plusieurs jours.

Comment utiliser un réfrigérateur

Absolument indispensable à l’intérieur de nos maisons pour conserver les aliments plus longtemps et garder les boissons au frais, le réfrigérateur est un appareil qui existe en plusieurs versions : portable, à deux ou plusieurs portes, combiné, américain, avec distributeur d’eau… bref, il y en a un pour chaque besoin. Bien sûr, il ne faut pas être un scientifique pour comprendre comment l’utiliser, mais il est bon d’adopter quelques astuces qui vous aideront, non seulement à optimiser l’espace, mais aussi à réduire considérablement la consommation d’énergie.

Le contrôle de la température est un aspect souvent sous-estimé par la plupart des utilisateurs, mais qui est vital pour assurer une parfaite conservation des aliments et une longue durée de vie de l’appareil. Pour le régler correctement, vous devez apprendre à utiliser le thermostat, qui n’est rien d’autre qu’un petit bouton situé habituellement à l’intérieur du réfrigérateur, sauf dans les cas où vous disposez d’un modèle à régulation électronique, auquel cas il vous suffit de vous référer à son affichage. Le thermostat comporte des chiffres de un à cinq qui correspondent à une température déterminée (un indique la plus élevée et cinq la plus basse) et, comme il agit également comme un interrupteur, le mettre à zéro éteindra l’appareil. Le fonctionnement du sélecteur est très simple : lorsqu’une valeur donnée est sélectionnée, le thermostat envoie un signal au moteur qui se chargera de maintenir la température interne constante et, en cas de variation brusque, par exemple lorsque la porte est ouverte pendant une longue période, le capteur signalera la variation au compresseur afin qu’il fournisse une réfrigération immédiate pour ne pas provoquer de brusques chutes de température.mais quelle est la température idéale ? La réponse n’est pas aussi évidente qu’il n’y paraît et dépend souvent de vos besoins et de la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez. De plus, vous devez aussi considérer que chaque aliment a besoin d’une température spécifique pour être conservé correctement, il est donc également important de savoir où les placer.

Où organiser la nourriture

Les aliments à l’intérieur du réfrigérateur doivent être disposés avec soin et sans exagération. Dans la partie centrale de l’appareil, il y a des étagères sur lesquelles on peut placer les aliments qui nécessitent une température moyenne froide, généralement entre 4° et 5°C. Les produits laitiers, les œufs et les aliments facilement périssables doivent être placés dans cette zone spécifique, tandis que les fruits et légumes doivent être placés dans les tiroirs spéciaux de la partie inférieure du réfrigérateur, où la température est légèrement plus élevée, entre 6 et 7°C.Il y a donc des aliments, comme la viande et le poisson, qui nécessitent des températures de conservation plus basses, entre 0° et 1°C, et si l’appareil électroménager ne dispose pas d’un tiroir spécial, généralement situé juste en dessous de celui des légumes, il est bon de les placer près du fond, en gardant toujours à l’esprit que le poisson doit être conservé au maximum une journée, tandis que la viande ne doit pas dépasser les trois jours.les étagères latérales, au contraire, sont les zones les moins froides du réfrigérateur, elles sont donc parfaites pour les boissons et pour tous les aliments qui ne nécessitent pas de températures particulièrement basses. Enfin, n’oubliez pas de ne pas trop le remplir, même s’il y a beaucoup d’espace à exploiter, sinon l’air ne circulera pas de façon optimale et la nourriture pourrait se dégrader plus tôt que prévu.

L’importance de l’entretien

Notre dernier conseil concerne l’entretien de l’appareil, qui doit être effectué au moins une fois par an afin de prévenir les pannes et les éventuels dysfonctionnements. Outre le nettoyage périodique des joints de porte, il est également conseillé d’entretenir le serpentin situé à l’arrière de l’appareil, qui est généralement le composant le plus sujet à l’usure et à la rouille.Un bon entretien du réfrigérateur ne suffit cependant pas à lui seul pour lui permettre de fonctionner efficacement et durablement, mais il faut y veiller avec une certaine fréquence en nettoyant régulièrement les compartiments et en dégivrant les parois de temps en temps, sauf si vous avez un modèle “No Frost”.